Domaines supplémentaire et alias

 

Note: un domaine additionnel ou garé ne peut être rajouté à votre compte qu'après avoir été enregistré auprès d'un fournisseur de domaine et après avoir configuré ses DNS correctement. Vous pouvez en commander un chez nous via notre Zone Client.

Un "Domaines supplémentaires" et un "Alias" est un domaine qui est rattaché à un compte principal d'hébergement ayant son propre domaine principal. Il y a, par contre, une différence importante entre ces deux types de domaines.

Un Alias est un domaine synonyme qui vous permet de rediriger un ou plusieurs noms de domaines vers le même site. Par exemple, vous pourriez rajouter les domaines  votresite.net, votresite.biz, votresite.org à votre compte principal votresite.com afin de faire pointer tous ces domaines vers la même adresse.

Avec un domaine supplémentaire, vous pouvez créer un site entièrement différent de votre site principal. Il aura donc ses propres fichiers, comptes FTP et comptes courriels, mais il partagera toutes les ressources de votre compte d'hébergement principal (espace disque, bande passante, limites de courriels et de bases de données, etc), et partagera aussi la même interface administrative (CPanel). Un domaine supplémentaire est donc idéal pour tout webmestre ayant plusieurs sites différents et qui voudrait gérer tous ses sites sous un même compte d'hébergement. 

Pour rajouter un domaine supplémentaire ou alias à votre compte, veuillez cliquer sur le bouton respectif dans votre CPanel, section "Domaines".

Pour créer un domaine supplémentaire, veuillez spécifier un nom d'utilisateur avec un mot de passe sécuritaire et préciser le nom du répertoire où les fichiers du nouveau site seront placés dans le champ intitulé "Racine du document" (ne pas créer ce répertoire manuellement car il sera automatiquement créé par le CPanel). Vous pouvez aussi garder ce champ vide pour utiliser le répertoire par défaut (recommandé). Le CPanel générera alors un accès FTP pour ce domaine supplémentaire ainsi que le répertoire désiré (veuillez bien noter ces informations dans le message de confirmation de Cpanel).

Cette réponse était-elle pertinente?

Consultez aussi

Cpanel: Introduction et informations d'accès

Introduction au CPanel Le panneau de contrôle CPanel vous permet d'accomplir plusieurs tâches...

Comment protéger un répertoire à l'aide d'un mot de passe.

N'importe qui peut accéder les sous-répertoires de public_html à l'aide d'un fureteur web. Mais...

Liste des raccourcies disponibles

Sachez que vous pouvez en tout temps utiliser les raccourcies lié à votre nom de domaine, voici...

Restaurer son site en une date antérieure.

Il y a plusieurs raisons qui nous inciterais à vouloir restaurer notre site en une date...

Où trouver les statistiques de fréquentation de mon site?

PlanWeb vous propose deux logiciels de statistiques de fréquentation, soit Webalizer et...